Fruits : Les producteurs réclament une année sans charges sociales

SC

Les producteurs de fruits en proie à de graves difficultés financières demandent une année blanche pour toutes les charges sociales 2009, tant patronales que salariales, et menacent de se mobiliser massivement.

«Malgré des produits de qualité, une demande qui semble être au rendez-vous, la vente de leurs produits ne leur permet pas une gestion viable de leurs exploitations », explique dans un communiqué la Fédération nationale des producteurs de Fruits.

Dans un contexte de crise économique qui perdure, elle estime que les distorsions de concurrence que subissent les producteurs français quant aux coûts salariaux se font ressentir de plus en plus durement. « La crise vécue par les arboriculteurs est cette fois arrivée à son paroxysme et les mesures de report de charges dont bénéficiaient certains producteurs en difficulté ne font plus leurs preuves » précise –t-elle.

En conséquence, les producteurs de fruits demandent aux pouvoirs publics, pour 2009, une année blanche pour toutes les charges sociales tant patronales que salariales. « Cette année blanche devra permettre, dans un contexte plus serein, de mener un travail de fond sur un plan de relance viable pour la filière fruits à noyau français » explique la Fédération qui assure que faute de message fort du Gouvernement, les producteurs sont prêts à se mobiliser massivement « afin de sauver leurs exploitations et leurs emplois ».

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires