La Semaine fraîch’attitude fête ses 10 ans cette année !

Anne Sophie LESAGE

La Semaine fraîch’attitude fête ses 10 ans cette année !

Pour cette 10è édition, du 13 au 22 juin, de nombreuses animations ludiques, pédagogiques et expérientielles sont cette année encore prévues aux quatre coins de la France.

Ateliers culinaires, dégustations, rencontres avec les professionnels, menus spéciaux dans les cantines, jeux et expositions se succéderont pour faire (re)découvrir au grand public les fruits et légumes frais et les métiers de la filière. Pour appuyer les animations, les porteurs de projets recevront environ 17 000 kits composés d’affiches, guirlandes, fiches-recettes et autres supports de communication, avec le soutien festif des mascottes Frutti et Veggi qui redoubleront d’énergie pour l’occasion.

Fort du succès rencontré l’année dernière pour sa 1è édition, le défi national « Crée, croque, craque ! » fera son retour dans plusieurs villes de l’Hexagone. Les règles du jeu sont simples : après avoir observé un animateur réaliser des gestes de préparation de fruits et légumes frais, comme « le gâteau pastèque » ou « l’arbre concombre », les enfants sont invités à donner libre cours à leur imagination en inventant un nouveau geste, sous les encouragements de Frutti et Veggi. Éplucher, couper, sculpter, plier, etc., toutes les techniques sont permises avec un seul credo : l’imagination au pouvoir !

Les compositions réalisées sont appréciées pour leur originalité, leur esthétisme, leur complexité et leur harmonie de saveurs, avec, à la clé pour les champions, de nombreux cadeaux inédits.

De nombreuses animations ludiques, pédagogiques et expérientielles seront également organisées aux quatre coins de l'Hexagone : ateliers culinaires, dégustations, menus spéciaux dans les cantines, jeux, expositions… se succéderont pour faire (re)découvrir au grand public les fruits et légumes frais et les métiers de leurs filières.

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier