Le Miffel reste en Avignon

Avec près de 400 exposants et 15 500 visiteurs représentant toutes les activités liées à la production des fruits et légumes, l'édition 2010 du Miffel a confirmé son positionnement dans le microcosme des salons spécialisés.
Cette 19ème édition du Miffel a généré un bon niveau de transactions commerciales qui a satisfait l'ensemble des exposants. Cette nouvelle édition a également été soulignée pour la qualité et la diversité des conférences, ateliers et forums.
« La tenue des premières assises nationales de l'oléiculture biologique a montré la forte implication de l'oléiculture.Quant à l'essor des concours Innovafel et Innovatec, ils sont les témoins du dynamisme de l'innovation en fruits et légumes. Le Carrefour de l'Innovation Agronomique animé par l'Inra a capté une nombreuse assistance. Idem du côté des filières de production avec les thématiques produits – abricot, prune américano-japonaise, fraise, cerise, truffe – qui ont mobilisé les organisations professionnelles », a souligné Laurent Rémy, le directeur du Miffel.
Pour ne pas rester sur le produit et affirmer sa transversalité, le Miffel a ouvert ses thématiques sur les problématiques évoquées de la valorisation des déchets de la filière fruits et légumes, de l'offre régionale bio, de l'étiquetage environnemental, du coût des transports, des résidus de pesticides, des métiers et de l'emploi dans l'agriculture et l'agroalimentaire.

Le Miffel fêtera ses 20 ans à Avignon

Le Miffel s'était donné pour objectif d'être un rendez-vous d'affaires des fruits et légumes en Méditerranée et à ce titre, le comité de pilotage du salon avait prévu de quitter Avignon pour Marseille en 2011.Cependant, le Conseil régional Provence-Alpes Côte d'Azur, le Conseil général de Vaucluse, le Grand Avignon et la CCI de Vaucluse, qui sont les collectivités partenaires du salon, ont souhaité le maintien de celui-ci en Avignon. Elles se sont engagées à soutenir les ambitions du Miffel dans son développement méditerranéen pour renforcer ses activités transversales (emballage, solutions logistiques, transformation), s'ouvrir éventuellement à la viticulture, etc. Rendez-vous est donc donné du 18 au 20 octobre 2011… à Avignon !

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires