Medfel, le rendez-vous d'affaires de l'Euro-Méditerranée

Au sortir de cette troisième édition, le salon international d'affaires de la filière fruits et légumes de l'Euro-Méditerranée, Medfel a franchi un cap, qui lui permet aujourd'hui de s'inscrire au tableau
des rendez-vous majeurs du commerce des fruits et légumes.
En seulement trois éditions, Medfel réussit le pari de s'imposer comme salon de référence euro-méditerranéen. Au-delà de sa vocation à générer des rencontres entre les entreprises du grand bassin méditerranéen et plus de 130 acheteurs du secteur des fruits et légumes, venus de toute l'Europe et même des pays du Golfe et Honk Kong, Medfel 2011 confirme son attachement au statut de salon d'affaires qu'il revendique depuis sa création. Avec 228 entreprises présentes, cette troisième édition enregistre une croissance de plus de 28 % du nombre d'exposants et une progression de 9,8 % du nombre de visiteurs en totalisant plus de 3 670 entrées, comparé à l'édition précédente. Et cette année, plus de 2 964 rendez-vous d'affaires ont été programmés entre exposants et acheteurs internationaux.
Medfel est devenu un lieu de convergence entre les rives nord et sud de la Méditerranée. Si cette édition 2011 a donné sa part de réflexion géopolitique de la Méditerranée, c'est bien parce que l'actualité illustrée par le printemps arabe ne pouvait pas passer inaperçue à l'heure où le monde s'interroge sur l'avenir de l'Union pour la Méditerranée (UPM).
Rendez-vous l'an prochain à Medfel 2012, les 24, 25 et 26 avril, au Parc des expositions de Perpignan.
Lire notre article sur Réussir Fruits & Légumes n° 113

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier