Medfel : Répondre au marché euro-méditerranéen

Perpignan se prépare à accueillir la 3ème édition du Medfel, le salon international d'affaires des filières fruits et légumes de l'Euro-Méditerranée. Cet événement unique en France, qui se présente comme une solution concrète pour redynamiser l'Euro-Méditerranée, continue d'affirmer sa vocation de lieu de rencontre et de complémentarité des bassins des deux côtés de la rive. Les acteurs majeurs des filières fruits et légumes, de la production à la commercialisation, en intégrant le secteur de la logistique du froid et du frais, seront présents les 4, 5 et 6 mai à Perpignan. Durant ces trois jours, 300 exposants des pays de la Méditerranée échangeront. La Tunisie est le pays à l'honneur de cette nouvelle édition.
Le « focus » sur la fraise et les nombreuses thématiques abordées à l'occasion des plateaux télé viendront enrichir les débats. Même si l'actualité de ces dernières semaines place le Medfel à la croisée des chemins au niveau des échanges économiques entre les deux rives de la Méditerranée, ce salon international, doublé d'une convention d'affaires, accueillera cette année la grande majorité des pays du Maghreb. Comme un lieu de convergence de nombreuses délégations officielles en provenance de Tunisie mais aussi d'Egypte, du Liban, du Maroc, d'Algérie, etc.
Le Medfel se place donc aujourd'hui sur la scène internationale avec la volonté de répondre à la demande d'un véritable marché euro-méditerranéen des fruits et légumes. Et les événements sociaux exprimés dans certains pays de la rive Sud viennent à point nommé pour rappeler que l'agriculture est un levier de l'économie, source d'emplois, qui légitime la nécessité d'un tel rendez-vous. www.medfel.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires