Medfel : Un événement international dans son paysage méditerranéen

C'est au 9ème étage de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris que les organisateurs du Medfel ont réuni la presse et les institutionnels pour faire un point d'étape sur le développement de cette 3ème édition du Salon international d'affaires de la filière fruits et légumes de l'Euro-Méditerranée.

« Le Medfel est une manifestation importante pour le Languedoc-Roussillon où les fruits et légumes ont un poids économique conséquent. A ce propos, nous sommes l'une des premières régions de production de fruits d'été, notamment en pêches et nectarines. Quant à la plate-forme Saint-Charles de Perpignan (66), c'est le premier centre d'éclatement de fruits et légumes en Europe », explique Fabrice Verdier, vice- président de la Région Languedoc-Roussillon, en charge de l'agriculture, la viticulture et la pêche. Fabrice Verdier, qui vient d'être récemment élu à la présidence de l'Association des régions européennes fruitières, Légumières, horticoles (Areflh), a réaffirmé l'attachement du président Christian Bourquin au Medfel : « Un événement international dans son paysage méditerranéen, et qui n'existe pas ailleurs. On croit vraiment à l'avenir de ce salon, et nous affichons aujourd'hui notre volonté d'ouvrir la Région à l'Euro-Méditerranée », a insisté Fabrice Verdier.
L'édition 2011comptera sur la présence d'entreprises de nombreux pays des deux rives (Tunisie, Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Italie, Grèce, Espagne, France et Portugal) et pour la première fois d'Israël et de la Turquie. Pour Ahmad Monhem (groupe Adhésion), directeur du salon, « cette 3ème édition est en progression avec la présence de 35 % d'entreprises en plus, et une surface d'exposition doublée. On attend plus de 4 500 visiteurs professionnels et il y aura plus de 3 000 rendez-vous B to B. »
A lire sur Réussir Fruits & Légumes n° 305

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier