Moi, je recycle mes Films de Maraîchage Usagés

ADIVALOR Société

Moi, je recycle mes Films de Maraîchage Usagés

En tant que professionnels, les maraîchers sont responsables de la gestion de leurs déchets. Le brûlage ou l'enfouissement sont interdits ! La filière française de gestion des déchets agricoles permet de collecter et de recycler les films de paillage, de serres, de solarisation et hors-sol ainsi que les petits tunnels.

film hors-sol

Les bons gestes pour bien recycler

Les films doivent être nettoyés et débarrassés de toute trace de terre ou débris végétaux; ils ne doivent pas être mélangés. Les distributeurs (coopératives, négoces) partenaires d'A.D.I.VALOR organisent chaque année des collectes de films usagés : ils disposent de toutes les informations (posters, dépliants) pour que les consignes de tri et de préparation soient respectées.

Moi, je recycle mes Films de Maraîchage Usagés

Privilégier le picto APE

Une produit facturé avec la mention "éco-contribution APE" inclut, dans son prix, une contribution au financement de son recyclage. Les sommes ainsi collectées servent à financer les opérations logistiques (enlèvement, transports...).

Moi, je recycle mes Films de Maraîchage Usagés

Avec A.D.I.VALOR, c'est recyclé !

Le taux de souillure en matières organiques des films collectés est assez élevé : de 15% pour les films de serre jusqu'à plus de 70% pour les films utilisés pour la couverture des sols (paillage). Il est donc essentiel d'optimiser la propreté des films apportés lors des collectes.
Les films de maraîchage collectés sont recyclés à 99%, le plus souvent pour fabriquer d'autres films plastiques utilisés dans un grand nombre d'applications : sacs poubelle éco-conçus, bâches de couverture...

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires