PAC : l’ATR versé sur les comptes des agriculteurs

LM

PAC : l’ATR versé sur les comptes des agriculteurs

Stéphane Travert, le ministre de l’Agriculture, a annoncé aujourd’hui le versement de 6,3 milliards d’euros « sur les comptes des exploitations agricoles françaises ».

Un apport de trésorerie remboursable (ATR) vient d'être versé aux agriculteurs qui ont déposé leur demande avant le 20 octobre. Cette enveloppe, qui représente 6,3 milliards d'euros, correspond au premier versement de l’apport de trésorerie remboursable (ATR), soit 88% du montant total. Il s’agit du « plus important versement d'aides agricoles jamais réalisé en France en une seule fois », précise le communiqué.

À noter que pour la première fois, « l'ATR 2017 inclut les MAEC et les aides à l'agriculture biologique en même temps que le versement de l'ATR lié aux aides du premier pilier et de l'ICHN, ce qui correspond à un paiement nettement anticipé par rapport aux années précédentes ».

Prochains versements

 « Le dépôt des demandes étant possible jusqu'au 15 octobre, le versement de l'ATR se poursuivra dans les semaines suivantes pour les agriculteurs ayant déposé leur demande après le 20 septembre », indique le ministère de l’Agriculture.

Celui-ci annonce par ailleurs « une avance représentant 50 % des aides ovines et caprines 2017 » qui sera versée à partir du 16 octobre 2017. « La prochaine étape de la feuille de route fixée par le Gouvernement concerne les paiements au titre de la campagne 2015 des MAEC et des aides à l'agriculture biologique, qui doivent être initiés au début du mois de novembre prochain », indique enfin le communiqué. 

Sur le même sujet

Commentaires 4

Jason

Pour iquette il se peut qu il y ait eu un contrôle satellite sur ta ferme, c con dans le sens où ça reporte de quelques semaines le versement, c était le cas pour moi l année dernière.Faut juste rester patient et je te comprends on nous dit jamais rien.

bou21

MOI lundi 16 au matin c'étais sur le compte

iquette

J ai beau regarder mon compte et toujours rien....
Que font nos super syndicats. ...

beberino

ca va devenir une affaire courante cet atr les banques se frotte les main !!!un beau cado qui va devenir coutume pour elles!!!
ca me désole!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier