Parcourir Vinitech-Sifel

Guy Dubon

Parcourir Vinitech-Sifel
BioPose utilise des drones pour positionner des diffuseurs de confusion sexuelle sur les arbres de grand volume. - © Invenio

Pour sa 20ème édition, Vinitech-Sifel récompense Biopose, développé par Invenio, et prévoit une conférence consacrée au nouveau paysage pour la R&D de la filière fruits et légumes.

La 20ème édition de Vinitech-Sifel, salon mondial dédié aux secteurs vitivinicole, arboricole et maraîcher, accueillera à Bordeaux du 29 novembre au 1er décembre prochains 850 exposants. Les 65 000 m² d'exposition sont organisés en cinq pôles avec parcours spécifique aux fruits et légumes ainsi que des temps forts autour de conférences. Largage de diffuseurs « L'une des grandes conférences, organisée par l'association interprofessionnelle Aquitaine Propulso, sera consacrée à l'organisation de la recherche et du développement dans la filière fruits et légumes », précisent les organisateurs. Au cours des trois journées, d'autres conférences aborderont également la fusariose du melon et les autres problèmes de dépérissements, les itinéraires techniques innovants pour la filière petits fruits, les outils d'analyse d'image au service de l'arboriculture.

Lire la suite dans le numéro 365 de Réussir Fruits & Légumes.

Source Réussir Fruits et Légumes

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier