Pêche : des prévisions de récolte revues en légère baisse

Les chaleurs du mois de mai ont accéléré le calendrier de récolte notamment pour la production française.
Les réactualisations prévisions de récolte Europech 2011 ont été réalisées par les différents partenaires représentant les quatre principaux pays producteurs : Grèce, Italie, Espagne et France. Ces réactualisations bouclées entre le début et la mi-juin sont très proches des prévisions diffusées début mai à Perpignan (66) à l'occasion du Medfel.
Depuis début mai, sont à signaler les températures particulièrement chaudes en toutes zones, qui ont conduit à une accélération du calendrier de production avec, par exemple, dans le Sud de la France, une avance de près de 15 jours par rapport à une année normale.
Au niveau des volumes, les réactualisations des prévisions pêches et nectarines restent en léger recul par rapport à l'année dernière en France (-3 %), stables en Italie (+0 %), elles sont en augmentation en Grèce (+5 %) et en Espagne (+14 %) d'où une production européenne légèrement supérieure à celle de l'année dernière (+4 %) et de la moyenne 2005-2009 (+2 %). Pour les pavies, la baisse se poursuit avec une production de 2011 inférieure de 9 % à celle de l'année dernière et de 29 % à la moyenne 2005-2009.
Lire notre article sur Réussir Fruits & Légumes n° 114

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires