Pêches et nectarines : le détail des mesures de soutien aux producteurs

S C

Pêches et nectarines  : le détail des mesures de soutien aux producteurs

La commission européenne vient d'annoncer les premières mesures de crise qui peuvent être mises en œuvre dès aujourd'hui pour améliorer la situation du marché de la pêche-nectarine.

Distribution gratuite des pêches et de nectarines

Les organisations de producteurs pourront développer des actions de distribution gratuite dans une limite de 10% des volumes de productions commercialisées (au lieu de 5% habituellement). Les producteurs indépendants se verront exceptionnellement ouvert cette possibilité par l'intermédiaire des Organisations de Producteurs (OP).

Actions de communication de crise

Les organisations de producteurs peuvent dès à présent mettre en place des actions de communication de crise, au-delà de la limite budgétaire prévue par les textes communautaires (classiquement plafonnée à 30% du programme opérationnel cofinancé par l'UE).

La mise en place de ces mesures avait été demandée par le ministre de l’Agriculture français, ainsi que par ses collègues ministres espagnole et italien afin de rééquilibrer le marché particulièrement perturbé depuis début juillet 2014.

 

Source Ministère de l'Agriculture

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier