Prince de Bretagne met le cap sur la Route Touristique !

Depuis 40 ans, le leader européen des légumes frais a su mettre en lumière sa belle région bretonne et sa large gamme de produits du terroir.

Pour la 12ème année consécutive, Prince de Bretagne crée l'événement cet été avec sa Route Touristique. Il s'agit d'un circuit de visites gastronomiques et de manifestations festives sur la zone légumière Prince de Bretagne, qui va de Brest à Saint-Malo en passant par Saint-Pol-de-Léon et Paimpol. L'objectif premier : promouvoir les légumes de terroir et les atouts touristiques de la Bretagne, aux petits et aux grands.

La Route Touristique, créée en 2000, unie aujourd'hui plus de 200 partenaires tels que des restaurateurs, gîtes, chambres d'hôtes et points de vente, qui portent l'insigne « Établissement recommandé par Prince de Bretagne ». Véritable succès depuis 12 ans, elle invite consommateurs, touristes de passage, amoureux du terroir, à découvrir la filière légumière bretonne. Tous se sont associés à Prince de Bretagne pour offrir le meilleur de la Bretagne légumière.

La « Semaine du Prince », du lundi 25 au dimanche 31 juillet.

Grande nouveauté cette année, Prince de Bretagne innove en organisant la « Semaine du Prince », qui se déroulera du lundi 25 au dimanche 31 juillet. Les restaurateurs partenaires proposeront un « Plat du Prince » de leur choix, les points de vente bénéficieront d'une animation à travers une théâtralisation de leur rayon Fruits et Légumes, et enfin les gîtes et chambres d'hôtes mettront à disposition de leurs hôtes un « Panier de Bienvenue » élaboré par Prince de Bretagne. La mise en place de cette semaine spéciale a pour but de promouvoir les légumes frais, le goût, le terroir et l'authenticité.

À travers le Prince de Bretagne Tour, la marque fera étape dans différentes villes, au coeur de sept différentes manifestations majeures bretonnes. Dégustations, animations et échanges seront au rendez-vous.

Au programme du Prince de Bretagne Tour 2011 :

- Mercredi 6 juillet : 5ème Étape du Tour de France au Cap-Fréhel (22)
- Vendredi 8 juillet : course Cowes-Dinard, à Saint-Malo (35)
- Lundi 11 et mercredi 20 juillet : Prince de Bretagne sera à bord du bateau l'Armorique de la Brittany Ferries, au départ de Roscoff (29) pour une traversée jusqu'à Plymouth
- Du jeudi 14 au dimanche 17 juillet : Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix (29)
- Du jeudi 28 et dimanche 31 juillet : Entre Terre et mer, en baie de Morlaix (29)
- Du vendredi 5 au dimanche 14 août : Festival Interceltique de Lorient (56)
- Du vendredi 19 au dimanche 21 août : Prince de Bretagne finira en beauté par le Trophée multicoques Prince de Bretagne Côtes d'Armor, à Saint-Quay-Portrieux (22)

Tout au long de l'été, un grand jeu concours, ouvert à tous, est organisé chez les partenaires de Prince de Bretagne. De nombreux lots sont à gagner, dont un week-end « Ressourcez-vous en Bretagne », un week-end insolite dans les cabanes de France, des traversées Brittany Ferries, etc.
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur le site internet : www.princedebretagne.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier