Prix Trophélia Innovation Fruits et Légumes

Prix Trophélia Innovation Fruits et Légumes

A l'issue de la 12e édition de Trophélia, les professionnels des fruits et légumes ont primé deux projets étudiants innovants pour la filière des fruits et légumes frais.

Le prix « arts culinaires », d'une valeur de 3000 €, a été attribué à l'équipe de SupAgro Montpellier pour son projet « Fruit'in Salad ». Cet ingrédient frais, destiné à garnir les salades composées dans la restauration, est constitué d'un coeur de pomme 'Granny Smith' frais et croquant, enrobé de noisettes concassées ou d'un mélange sésame-pavot et de céréales croustillantes.

Les étudiants d'AgroParisTech Massy ont été récompensés par un Prix spécial d'une valeur de 1000 euros pour leur projet « Sweet Maki », un kit pour makis sucrés à confectionner avec des morceaux de fruits frais. C'est la démarche visant à favoriser la consommation de fruits frais via un support culinaire attrayant, et s'inscrivant dans les tendances de consommation actuelles, que le jury Fruits et Légumes a tenu à saluer .

 

Le jury, constitué de personnalités de la filière Fruits et Légumes et du Ministère de l'Agriculture, ainsi que de la journaliste Julia Sammut, a salué le travail remarquable des étudiants tout en regrettant que certains projets présentés ne valorisent pas suffisament le frais.

Il appelle toutes les écoles de l'enseignement supérieur à oser l'innovation dans le secteur des fruits et légumes frais, qu'elle concerne une recette, une aide culinaire ou un service.

« Tout sera mis en oeuvre pour encourager les enseignants et faciliter l'accès au prix Fruits et Légumes frais du concours Trophélia. L'avenir de notre filière et l'enjeu du frais sont aussi entre leurs mains », a promis Gilles Vignaud, président d'Interfel et du jury du prix Fruits et Légumes.

Source INTERFEL

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier