Un emploi saisonnier dans les Landes ? Le castrage de maïs !

ANEFA

Un emploi saisonnier dans les Landes ? Le castrage de maïs !
ANEFA

L'ADEFA Landes recherche des saisonniers pour le castrage du maïs semence. Les besoins en main d'oeuvre sont importants : 650 jobs saisonniers sont proposés.

L'ADEFA recrute 650 saisonniers

Dans les Landes où la culture du maïs semence occupe une place importante, les besoins en main d’œuvre pour le castrage sont toujours importants et permettent, notamment à de nombreux jeunes, d'avoir un emploi saisonnier en juillet.

Depuis 2012, la culture du maïs semence  progresse sur le département. De ce fait, les besoins en main d’œuvre saisonnière pour le castrage de maïs ont augmenté.

Actuellement, l'ADEFA Landes recherche plus de 650 saisonniers sur l'ensemble du département. L'ADEFA s'est donc mobilisée : campagne de communication auprès des lycées landais ainsi que de ses partenaires. Le but : effectuer un maximum de mises en relation.

Si vous êtes intéressés, consulter les jobs saisonniers sur l'annuaire téléchargeable du site www.landes.anefa.org ou bien sur www.anefa-emploi.org

Qu'est ce que le castrage du maïs ?

C'est arracher les fleurs mâles de cette céréale, afin que les fleurs femelles soient fécondées par un pollen venant d'autres plants.

Explication en images

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier