Une semaine pour la noisette

Unicoque organise les journées de la noisette à Cancon (47) du 20 au 25 juin. A cette occasion, la coopérative présentera ses projets de développement.
La coopérative Unicoque s'est engagée dans un plan de développement de sa production de noisettes avec le projet de quadrupler sa production en 20 ans pour passer de 8 000 à 30 000 tonnes. Dans un souci d'information et pour expliquer les démarches à la multitude de partenaires qui gravitent autour de ses projets de développement, la coopérative crée un événement autour de la noisette la semaine du 20 au 25 juin. « Il s'agira d'une somme de cinq journées qui verront se décliner de nombreux événements adaptés à nos diverses parties prenantes. Après l'ouverture officielle le premier jour, le mardi sera consacré au thème de l'eau avec les élus et les techniciens du Grand Sud-ouest. Le mercredi, il y aura deux ateliers sur le développement agricole et industriel de la filière noisette de France à l'horizon 2030 où seront conviés des responsables économiques (présidents et directeurs des organismes agricoles, banquiers et conseillers de gestions, etc.). Un débat sera également organisé sur le thème des BPA (Bonnes pratiques agricoles). Le jeudi sera consacré à l'assemblée générale des producteurs et le vendredi, Unicoque ouvre ses portes à celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la noisette, comme production de diversification, voire plus », poursuit le directeur général de la coopérative.
Le samedi sera ouvert aux habitants de la zone pour les rassurer sur le développement économique du premier employeur de la commune. Cet événement sera également l'occasion d'inaugurer le magasin d'usine que la coopérative vient d'installer à Cancon.
Lire notre article sur Réussir Fruits & Légumes n° 113

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires