[Vidéo] L'agriculteur lauréat du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Ille et Vilaine dévoilé

Crédit Agricole Ille et Vilaine

[Vidéo] L'agriculteur lauréat du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Ille et Vilaine dévoilé

La Fontaine aux Perles et son chef Rachel GESBERT accueillait le jeudi 19 décembre à l’aube, la première finale régionale de cette première édition du concours Talents Gourmands.

Une jolie finale placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Vivement la prochaine édition !

[Vidéo] L'agriculteur lauréat du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Ille et Vilaine dévoilé

Les 3 lauréats ont reçu un chèque de 5000 € offert par le Crédit Agricole et des cadeaux de la part des partenaires du concours (Nespresso, Valrhona, Staub…) dont une publication dans le Bottin Gourmand 2015 et dans différents supports de communication. Ils retrouveront les lauréats de toutes les régions participantes lors du Salon de l’Agriculture le 24 février prochain pour une grande fête de la gastronomie.

Sélectionnés parmi l’élite des agriculteurs, des artisans de bouche et des restaurateurs d’Ille-et-Vilaine,les 8 finalistes Talents Gourmands ont fait honneur à la région et ont présenté leurs produits et créations gastronomiques avec passion et enthousiasme devant un jury qui a eu la lourde tâche de désigner un lauréat dans chaque catégorie.

Animé et présidé par Olivier ROELLINGER, le jury était composé de professionnels reconnus du département parmi lesquels, Rachel GESBERT, Chef de la Fontaine aux Perles, Freddy THIBURCE, Directeur Général du Centre Culinaire Contemporain, David BACHOFFER,Rédacteur en chef du Bottin Gourmand, Christian LE FRESNE, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, Patrick BAUDOIN, Journaliste chronique gastronomique, Olivier BERREZAI, Journaliste Ouest France et Claudie PASQUER, collaborateur du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

Pendant que les restaurateurs préparaient leurs plats en cuisine, les agriculteurs ouvraient le bal en présentant leurs exploitations et leurs produits : Mickaël ROBIN, Yannick FRAIN et Marie MOREAU se sont succédés devant le jury qui a évalué les candidats à partir de critères précis tels que leur implication sur le territoire, la valorisation des produits locaux ou l’originalité de leurs systèmes de production ou de distribution.

Les restaurateurs ont ensuite proposé à la dégustation du jury un plat gastronomique : Olivier GABORET,Nicolas SOISTIER et Vincent GUILLEMOT. Les artisans venaient ensuite avec leur festival de produits aux saveurs gourmandes : Vincent GUELLA et Glenn MORELLEC.

Lors de la proclamation des résultats au terme des dégustations et des délibérations, Olivier ROELLINGER, le Président du jury, a noté le talent, l’investissement et l’enthousiasme de chaque candidat.

Le jury a finalement désigné les lauréats de cette première édition : Mickaël ROBIN, gérant d’une exploitation légumière à Saint-Méloir des Ondes, Olivier GABORET, restaurateur à Dinard (Resto Bistro Oliver) et Vincent GUELLA, gérant de la Biscuiterie « La Maison Guella » à Cancale.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier