Simplifiez le suivi règlementaire de votre exploitation

CA 18

Simplifiez le suivi règlementaire de votre exploitation
Avec Sicléo, pilotez votre exploitation l'esprit tranquille. crédit photo : stockx'chng

Sicléo, un nouveau service de la Chambre d'agriculture du Cher destiné aux agriculteurs, vous permet de trier les informations réglementaires qui vous concernent. Facilement et rapidement, différenciez les pratiques obligatoires des pratiques recommandées et appliquez les pour respecter la réglementation.

La réglementation accompagne le quotidien des agriculteurs, il s'agit par exemple de la PAC, la conditionnalité, les phytosanitaires, la zone vulnérable, l'identification animale, le carnet sanitaire, la main d'oeuvre... La liste peut être longue !
Il est quelquefois difficile et chronophage de s'y retrouver, de suivre les évolutions réglementaires pour s'assurer que l'exploitation agricole est conforme à la réglementation. Pourtant, celle-ci peut impacter l'économie des structures lorsque des mises aux normes sont à réaliser.

La Chambre d'agriculture du Cher lance un nouveau service

C'est pour ces raisons que le réseau des Chambres d'agriculture a souhaité simplifier le suivi réglementaire. Au travers de ce nouveau service, les agriculteurs disposent d'une information à jour fiable, garantie par le réseau des Chambres d'agriculture. Ainsi, ils pourront trier et différencier les pratiques obligatoires des pratiques recommandées.

Identifier les informations qui vous concernent

Les conseillers Sicléo de la Chambre d'agriculture du Cher interviendront lors de formation ou de RDV personnalisé pour identifier avec les agriculteurs des informations réglementaires qui les concernent."Cet accompagnement permet aux agriculteurs de comparer leurs pratiques avec les obligations. Ils peuvent progresser dans la mise en oeuvre de la réglementation. Leur esprit se tranquillise" explique Sophie Auzel, conseillère à la Chambre d'agriculture du Cher.

A l'issue de la formation ou du RDV, un plan d'action détaillé permettra à l'agriculteur de prioriser les changements à mettre en oeuvre pour respecter les différentes obligations. Si besoin, il pourra être accompagné par les conseillers spécialisés de la Chambre d'agriculture et pourra bénéficier d'avantages exclusifs en adhérant au dispositif Sicléo.

Contact

Pour plus d'informations, contactez Christine Lopez à la Chambre d'agriculture du Cher au 02.48.23.04.53 ou connectez-vous sur www.cher.chambagri.fr.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires