Versement du premier apport des aides PAC

SC

Versement du premier apport des aides PAC

3,2 milliards d’euros sont versés ce jour sur les comptes bancaires des 189.200 agriculteurs qui en ont fait la demande. Il s’agit d’une avance de trésorerie sur le montant des aides PAC. Le gouvernement annonce un deuxième versement le 1er décembre.

Ce premier versement concerne les agriculteurs qui en ont fait la demande avant le 20 août. Chacun touche un montant équivalent à 50% des montants d’aides PAC qui lui avait été versé en 2014. Ce dispositif d’apport de trésorerie a été mis en place pour faire face à l’impossibilité de payer des avances PAC selon le calendrier habituel, du fait de la nouvelle réforme de la Politique Agricole Commune.

Le ministère de l’Agriculture annonce qu’un deuxième versement aura lieu le 1 er décembre 2015. Le total des deux versements représentera pour chaque agriculteur de l’ordre de 95% des montants d’aides PAC versées en 2014.

Pour tous les agriculteurs ayant demandé l’apport de trésorerie d’octobre, il n’y aura aucune démarche supplémentaire à effectuer et le complément de décembre sera automatiquement versé. Pour les autres agriculteurs, un formulaire devra être déposé auprès de la DDT(M). Ce formulaire, qui a été simplifié, sera disponible très prochainement. Il sera à déposer le 31 octobre au plus tard. Ces agriculteurs toucheront l’équivalent des deux versements en une fois.

 

 

 

 

Source Ministère

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 4

POTEAU3716

si on versait le salaire des fonctionnaire qui sont responsable de cela de la meme maniere , cela les feraient peu etre accelerer les choses

Casius

normalement la pac est verse pour moitié le 1er octobre et le solde le premier decembre .en fait la demande de tresorerie revient à etre payer normalement (enfin 95% mais pour les paysans c'est pas grave on peu diminuer leur revenu).car l'administration n'a pas calcule les dpb ,on entend dire qu ils solderont la pac en mai 2016 (si on était autant incompétent que cette administration on crèverait de faim ds ce pays)

dob

Vite ! un rendez vous chez le banquier et chez le concessionnaire ! c'est bientôt noël. Vive la crise !

maineetloire

J avais fait la demande en août, dommage que tous les agriculteurs n en ai pas fait autant...surtout avec la crise que l on traverse...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires