Divorce, préserver l'entreprise : Prendre ses distances

Jacques LABIT, juriste, CER France

Prendre ses distances Divorcer, c'est, au sens propre comme au figuré, prendre ses distances avec un être que l'on a aimé. Dans ces moments difficiles, l'émotion l'emporte parfois sur la raison. La confusion peut être telle que certaines personnes vont même jusqu'à sacrifier leur vie professionnelle sur l'autel de la vie privée. Ceci d'autant plus qu'en agriculture, les deux aspects sont souvent mêlés.

Pour ne pas en arriver là, il convient d'analyser, à tête reposée, les risques qu'un divorce ferait courir à l'exploitation. Anticiper les conséquences d'une rupture ne veut pas dire provoquer l'événement, mais se préparer à une éventualité afi n d'en limiter les conséquences si elle survenait.

Dans ce dossier, vous verrez comment un exploitant agricole a trouvé le ressort et les moyens de surmonter cette épreuve. Vous trouverez des informations et des conseils utiles pour préserver l'entreprise des aléas de la vie privée. De quoi prendre de la distance et de la hauteur sur un sujet sensible.
Jacques LABIT, juriste

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires