Savoir lire son relevé de compte

L'équipe Agritel
Savoir lire son relevé de compte

Lorsque vous passez des ordres sur le marché à terme pour l’achat ou la vente de lots futures des flux de trésorerie se feront sur votre compte marché à terme. Vous serez notamment prélevé des dépôts de garantie dès la validation de votre ordre puis des appels de marge à la clôture du marché chaque jour.

Ainsi, pour vous tenir informé de l’évolution de la trésorerie sur votre compte, vous recevrez un avis d’opéré ou un relevé de compte vous permettant de suivre vos opérations. Vous trouverez ainsi l’ensemble des lots passés ainsi que leur nombre, leurs dates d’exécution, leur sous jacent …

Quotidiennement, viendront se rajouter les appels de marge qui s’affichent sur la colonne à droite comme vous pouvez le voir sur l’écran. 

                       

releve compte rt

                  

Le nombre de pages de votre relevé de compte dépendra bien entendu de votre nombre de lots achetés ou vendus. Néanmoins en dernière page, vous trouverez comme indiqué, le résumé des appels de marge totaux à prélever ainsi que les dépôts de garantie comme présenté dans l’exemple ci-dessous.

                           

explication releve compte

                   

agritel

Source Agritel