Agent de remplacement : Un métier d'avenir !

Vous souhaitez revaloriser vos compétences techniques et développer vos qualités humaines ? Vous avez alors tous les atouts pour devenir Agent de Remplacement ! De plus en plus sollicités, les agents travaillent pour le bien-être des exploitations agricoles et des agriculteurs.

L'Agent de Remplacement intervient pour des missions de remplacement sur des exploitations agricoles. Sa fonction est de pallier à une absence (pour cause de maladie, de formation, de mandat, de congé maternité ou paternité…) de l'exploitant ou d'une autre personne de l'exploitation pendant des durées variables.

Le Service de Remplacement est l'employeur de l'Agent. Plus exactement, c'est une association, départementale ou locale, sous statuts de groupement d'employeurs. Il y a de très nombreuses opportunités d'emploi au sein des Services de Remplacement, avec des offres pouvant convenir à différents projets professionnels : job d'étudiant les week-ends ou les vacances, complément d'autres revenus, étape d'emploi stable passerelle vers l'installation en agriculture ou possibilité de faire carrière ! Ainsi plus de la moitié de l'activité des Services de Remplacement est réalisée par des CDI.

La variété des missions confiées rend ce métier très instructif et évite la monotonie. Rendre service aux agriculteurs, en leur permettant de s'absenter, donne du sens à ce métier, riche en relations humaines, et fait que le travail est souvent effectué en autonomie.

Intéressez ? Rejoignez-nous !

La diversité des profils d'embauche s'explique par celle des conditions d'exercice du métier. Parmi les 10 000 Agents recrutés chaque année, le niveau de formation va du CAPA au BTS. Au-delà de la formation, l'expérience est très valorisée. De même, un Certificat de Qualification Professionnelle ‘Agent de Service de Remplacement' permet, par l'obtention d'une Validation des Acquis de l'Expérience et/ou l'évaluation d'un parcours de formation, une réelle reconnaissance des compétences liées à ce métier.

Les Services de Remplacement existent depuis plus de 30 ans, aujourd'hui sur tout le territoire. Pour aller plus loin, contactez le Service de Remplacement de votre département en consultant le site des Services de Remplacement :
www.servicederemplacement.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires