Congrès des ASAVPA 2012

Aveyron ASAVPA

AG FNASAVPA PARIS 2012
Photo asavpa 12

Le mouvement ASAVPA tenait son congrès les 23 et 24 mars 2012 à Paris. Les salarié(e)s agricoles de toute la France se sont retrouvés pour réaffirmer les valeurs et spécificités du mouvement ASAVPA. Ils ont en particulier échangé sur la nouvelle demande sociale des salariés agricoles dans les 10 ans à venir.

Congrès des ASAVPA 2012

Un travail de prospective

Parmi les interventions, celle de Lucie Dupré, sociologue à l'INRA qui a notamment travaillé sur la place et le rôle des salariés agricoles dans les exploitations d'élevage et celle de Pascal Collard de la FDGEDA de la Marne et employeur de 4 salariés.

Des travaux de groupes et une restitution générale ont permis de nombreux échanges et un travail de prospective sur la nouvelle demande sociale des salariés agricoles dans les 10 ans à venir.

Un nouveau bureau a été élu pour deux ans. Le salariés agricoles ont réaffirmé nombreux les valeurs du mouvement ASAVPA au service des hommes te femmes salariés agricoles ainsi que le dynamisme et la créativité qu'apportent toute démarche collective.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires