Enjeu du vote des salariés à la Chambre d'Agriculture

Aveyron ASAVPA

Francis Azam, ancien membre salarié du bureau de la Chambr ed'Agriculture de l'Aveyron

Jusqu'au 31 janvier 2013, se déroulent les élections pour renouveler les représentants à la Chambre d’Agriculture. Mais au fait, qu’est-ce qu’une Chambre d’Agriculture ? Qui sont ses représentants ? Quelle place y est faite aux salariés ? En d’autres termes qu’est-ce qui peut motiver les salariés à renvoyer leur bulletin de vote ? Rencontre avec Francis Azam, ancien membre salarié du bureau de la Chambre d'Agriculture de l'Aveyron.

Enjeu du vote des salariés  à la Chambre d'Agriculture

Dans le dernier bulletin des salariés agricoles de l'Aveyron, Francis Azam répond à ces question. Ancien salarié de la MSA, aujourd’hui retraité, il a été durant 6 ans membre du bureau de la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron et y a représenté l’ensemble des salariés.

Partant du constat que beaucoup de salariés ignorent le rôle et les missions d'une chambre d'agriculture, cet article s'adresse à ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d'une chambre d'agriculture et l'enjeu du vote des salariés des deux collèges, salariés de la production et salariés des organismes et groupements agricoles.

Lire l’interview de Francis Azam sur le site de l’ASAVPA de l’Aveyron

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires