Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Finale du Championnat de france de chiens de berger à Ségur (Aveyron) les 21 et 22 juillet

Aveyron ASAVPA

Finale du Championnat de france de chiens de berger à Ségur (Aveyron) les 21 et 22 juillet

Les 21 et 22 juillet, l'association des salariés de l'agriculture (ASAVPA) de l'Aveyron, le village de Ségur, et leurs partenaires, organisent la finale du Championnat de France de chiens de berger inter-races, sous l'autorité de la Société Centrale Canine.Cet événement est très attendu des utilisateurs de chiens de berger : il est l'aboutissement d'une sélection des 20 meilleurs chiens de troupeaux lors des concours sélectifs en 2011, organisés sur tout le territoire national. Dans le premier département moutonnier de France, qui concentre l'essentiel du troupeau ovin laitier, cette manifestation sera aussi l'occasion de fêter "une agriculture fière d'elle-même et de ses produits dont le Roquefort et de valoriser les compétences de ceux qui y contribuent" promet Alain Cazals, président du comité d'organisation et de l'ASAVPA.

Au pays de la brebis laitière et du roquefort...

Le savoir-faire agricole régional sera à l'honneur avec ses multiples facettes : l'élevage à l'herbe, la conduite du troupeau au pâturage avec le chien, le métier de berger et ses liens avec l'économie locale et les paysages.
Et les organisateurs, par de multiples animations pour toute la famille, ont voulu faire de ces journées un rassemblement populaire et festif ! Site du Concours de chiens de berger de Ségur : http://concours.asavpa.asso.fr.

Un festival d'animations pour toute la famille

Dressage sur chiens de troupeau, d'assistance, chiens truffiers, chiens d'arrêtDressage sur ours, loups et rapaces avec Jean-Philippe Roman de PradinasPrésentation du métier de berger et de la filière ovine pour RoquefortMeilleurs ouvriers de France, artisans créateurs et producteurs locauxBattage à l'ancienne, bœufs dressés, chevaux de trait, groupe folkloriqueJeux pour les enfants : accrobranche, tyrolienne, mur d'escalade, châteaux gonflables, diplôme du petit berger,...Concerts le samedi soir avec la TALVERA et SANGRIA GRATUITE

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires