L'Anefa installe sa "Job Box" au Salon

Raphaël Lecocq

L'Anefa installe sa  "Job Box" au Salon

L’"Association nationale emploi formation en agriculture" assure depuis 20 ans la promotion des métiers auprès des jeunes et candidats à l’emploi. Forte du succès de sa "Job Box" organisée à la Bastille l’an passé, l'Anefa réinvestit le Salon de l'Agriculture.

Les 1er et 2 avril 2011, l’Anefa avait investi la place de la  Bastille pour faire connaître au grand public l’éventail des métiers et possibilités d’emploi offerts par l’agriculture. Forte du succès de l’opération, l’association a décliné depuis le concept en région. Et à l’occasion du Salon de l’agriculture, l’Anefa réinvestit la capitale en installant sa Job Box dans le hall 3, au sein de l’espace emploi-formation. La Job Box, ou bourse à l’emploi, ne contenait pas moins de 6500 offres l’an passé, en progression de 8 % par rapport à 2010.

6.500-offres-d-emploi-dans-job-box-de-l-anefa_medium

Michel Grésille (RL)

« Il y a du travail dans le secteur de la production agricole, confirme Michel Grésille, administrateur du collège salarié de l’Anefa. A la quantité s’ajoute la diversité. L’agriculture est riche d’une petite centaine de métiers différents ». 

84 fiches métier

Aménagement paysager, vannerie, maraîchage biologique, forêt, maréchalerie, travaux de laboratoire, élevage canin-félin, viticulture : l’Anefa développera en pratique les facettes de quelques métiers durant toute la durée du salon. L’association a répertorié un total de 84 métiers, détaillés sous forme de fiches et accessibles depuis son site internet (anefa.org). Les actions de l’Anefa ne sont pas seulement dirigées vers les jeunes. Elle s’intéresse également aux séniors, par le biais d’un dispositif d’accompagnement des 49 ans et plus. L’Anefa est un organisme paritaire qui réunit en deux collèges distincts les employeurs et les salariés.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires