Menu
PleinchampTV Lettre d'info

La formation des exploitants agricoles

ICOOPA 22 29 35 56

Le fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant (VIVEA) a rendu public le 20 novembre 2012 les chiffres de l’activité formation en Bretagne.

Forte baisse d’activité

Le nombre d’heures stagiaires financées par le VIVEA en Bretagne était de 229 880 heures en 2009. Pour 2012, ce chiffre atteindrait 167 351 heures, soit une baisse d’activité de 27 %. Mais, nous retrouvons un niveau d’activité similaire à l’année 2008.

Le CERTIPHYTO

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, il a été mis en place le plan ECOPHYTO (2008). Il s’agit à la fois de réduire l’usage des produits et de limiter l’impact de ceux qui resteront indispensables pour protéger les cultures.
Des formations CERTIPHYTO ont été proposées aux professionnels afin d’obtenir le certificat individuel. En Bretagne, 66 % des contributeurs VIVEA ont été formés, contribuant fortement à l’activité formation de ces dernières années.

VIVEA Bretagne annonce une forte baisse de son enveloppe financière (- 20 %). Les tarifs des formations seront revus à la hausse afin de compenser ces pertes de subventions.

Retrouvez les éléments sur www.vivea.fr

 ICOOPA

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires