Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Les Services de Remplacement de Rhône-Alpes s'engagent en faveur de l'égalité homme femme

Service de Remplacement France

Les Services de Remplacement de Rhône-Alpes s'engagent en faveur de l'égalité homme femme
Crédit photo : APECITA

Le 30 avril 2015, les partenaires sociaux de la CPRE et de l'AREFA Rhône-Alpes, l'APECITA, Service de Remplacement Rhône-Alpes et les six groupements d'employeurs départementaux Agri-Emploi ont signé la Charte de promotion de l'égalité homme femme dans les recrutements des entreprises relevant de la CPNE Agriculture de Rhône-Alpes.

Avec cette charte, les organismes signataires s'engagent à sensibiliser les entreprises, à ce que le genre, l'âge, la situation de famille du ou de la candidat-e, ne soient jamais pris en compte en tant que critères de recrutement. Une attention toute particulière est portée à ce que seuls comptent les compétences, l'expérience professionnelle, les atouts personnels, la formation et la volonté du ou de la candidat-e d'accéder à un emploi dans les secteurs concernés.

Pour les groupements d'employeurs, Services de Remplacement et Agri-Emploi, cela signifie plus particulièrement une sensibilisation des agriculteurs et agricultrices actuellement ou nouvellement adhérent(e)s. Ainsi, lorsque les groupements sont sollicités, ils s'engagent à mettre à disposition de l'exploitant(e) adhérent(e), le ou la salarié(e) dont le profil apparaît en adéquation manifeste avec la demande exprimée.

Les signataires de la charte (de gauche à droite) : Louis-Michel Petit (vice-président de l'AREFA Rhône-Alpes et président de Service de Remplacement Isère), Claire Merland (secrétaire générale de la CPRE Rhône-Alpes), Olivier Gajac (président de la CPRE et de l'AREFA Rhône-Alpes), Jean-Michel Sottom représentant Gilbert Kerommes (président de l'APECITA), Luc Pierron (vice-président de Service de Remplacement Rhône-Alpes et président de Service de Remplacement Rhône).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires