Les Services de Remplacement : Depuis plus de 30 ans, de précieux outils à la disposition du monde agricole

Précieux, car implantés localement, ils apportent un service de proximité, rapide, en substitut de l'exploitant(e), du conjoint(e), de l'aide familial(e) absent(e). Précieux car en cas de grave problème de santé, d'un congé maternité ou paternité, d'une période de formation, d'une prise de responsabilité ou tout simplement pour prendre un week-end ou des vacances bien méritées, ils assurent la continuité de l'entreprise agricole en toute compétence.

Les Services de Remplacement confortent le projet de chaque agriculteur en étant l'assurance secours, l'assurance soutien, l'assurance repos. En outre, ils sécurisent l'engagement dans le métier.

Les Services de Remplacement sont des associations groupements d'employeurs à vocation de remplacement, dirigés par des agriculteurs bénévoles. Ils ont pour mission de proposer des salariés, agents de remplacement, à leurs agriculteurs adhérents qui souhaitent ou qui sont contraints de quitter momentanément leur exploitation en cas d'absences. Le remplacement est la solution rapide, facile et souple pour permettre à tout agriculteur et toute agricultrice d'assurer la continuité et la pérennité de son exploitation en toute sérénité.

Les Services de Remplacement sont présents sur l'ensemble du territoire français. Leur objectif est de fournir une prestation de qualité pour donner satisfaction à leurs adhérents. Pour y parvenir, l'ensemble des Services de Remplacement et leur fédération nationale «Service de Remplacement France», travaillent en réseau au quotidien pour répondre présent, avec toujours plus de professionnalisme, et ainsi conforter le pari un peu fou mais enivrant de milliers d'hommes et femmes qui ont choisi de vivre de l'agriculture.

Pour en savoir plus : www.servicederemplacement.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires