Ma MSA et moi

Christophe AVRANCHE

Ma MSA et moi

Ma protection sociale en pocheL’appli mobile ma MSA & moi est disponible en téléchargement depuis votre smartphone. Dotée d’une ergonomie intuitive, elle facilite vos démarches où que vous soyez.

Vous connaissez le site Internet de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe – www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr, mais avez-vous téléchargez l’appli mobile "Ma MSA et moi"?
Simple et gratuite, cette application permet de suivre à tout moment et en tout lieu sur son smartphone l'actualité de la MSA.
Il est également possible d’y réaliser très simplement certaines démarches comme une simulation de droit à une couverture santé complémentaire (CMU-C ou ACS).
Il est également possible de visualiser, télécharger et envoyer par mail ses décomptes de remboursements santé ainsi que son attestation de droit maladie. Pratique, par exemple en cas de demande de sa complémentaire santé.
Enfin, l’appli permet de consulter à tout moment ses paiements : remboursements santé, prestations familiales, indemnités journalières, pension de retraite, prestations logement...

Comment télécharger cette application

L’application est compatible avec les iPhone et les téléphones qui fonctionnent sous Android. Il suffit donc de se rendre sur Google play ou l’App store, de rechercher Ma MSA et moi puis de demander son installation. Cela ne prend que quelques minutes.

Comment accède-t-on à ses données personnelles

La connexion à cette application mobile se fait avec les mêmes identifiant et mot de passe que pour Mon espace privé sur le site Internet www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr
Si cet espace privé n’est pas encore créé ? Quelques clics suffisent !
En cas d’oubli ou de perte du mot de passe, ma MSA & moi permet d’en régénérer un nouveau.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 7

agriculteuse

Vous voyez beaucoup de gens qui militent pour le retrait de la sécurité sociale. Ah bah si on a Trump!! Si vous êtes pas content allez au assemblée générale et votez ou présentez vous au conseil d'administration puisque ce sont des agriculteurs qui y siègent!

Il est temps de se responsabiliser et essayer de comprendre plutôt que de dénigrer. Trop facile de se cacher derrière le "On a pas le temps!!"

milhan

c'est sur que ces applis ne servent à rien;il faudrait d'abord que le personnel de la MSA nous renseigne correctement lorsqu'on leur demande une information:il ne savent pas!!!!
par contre pour nous soutirer de l'argent ça se fait tout seul ;ayant eu un peu plus de revenu cette année avec mon mari retraite agricole de 819€ et bien on enleve 170€ de csg ;mais on oublie ce qu'il nous reste à payer(charges ect..)et apres ça ces personnes de la MSA peuvent partir en vacances et nous on trime avec nos 35 heures et plus et des qu'on fait un peu plus on nous l'enleve ; à quand supprimera t on cette MSA ? paysan courage et soit fier de l'etre

ann

la gestion du quotidien est certainement plus importante que cette appli inutile, mais encore faut-il que nous ne l'utilisions pas, et ne la laissons pas imposer. d'autant plus que les documents à fournir seront toujours écrits et imprimés par nos soins (déplaçons les coûts!) Un peu vieux jeu, je pense très sincèrement que ces applications contribuent plus à l'isolement qu'au bien être social!

@agriculteuse

Qu est çe qu il y de debile est çe que la msa est indispensable, oui des agriculteurs sortent de ka msa et en sont très content
La msa prise la main dans le pot de confiture pour prévoir des colloques de ses cadres à grand frais en Espagne il y a 2 ou 3 ans , ou des sièges bien luxueux, ou des centres de vacances
Pendant qu ils profitent Annee de crise exceptionnel ils ne versent pas de Rsa trop en retard
Lamentable cette appli elle ne pressait pas çe qui se pendent et à qui on réclame encore la c est urgent

:O

Pfff !!!
Avant de faire des applis qui servent a rien faudrait qu'ils soient capable de gérer le travail qu'ils ont a faire.
Pour exemple en ce qui me concerne ils ont fait rayer ma femme de la sécurité sociale pendant sa grossesse alors qu'elle ne cotisé même pas a la MSA il l'ont mis conjointe exploitant puis après qu'ont leur ait signaler l'erreur ils l'ont rayé sans rendre son dossier a la CPAM résultat plus de carte vitale pendant 2 mois, puis malheureusement notre fille née sans vie au terme de la grossesse ils nous on perdu 2 fois l'acte de décès dont une ou je l'ai amené en main propre a une agence. Une honte même pas un mot d'excuse rien il a fallu contacter un avocat et les menacer pour faire valoir nos droits, pitoyable

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires