MSA Côtes normandes : L'eau, de la source au robinet, un parcours pour la santé »

MSA Côtes normandes : L'eau, de la source au robinet, un parcours pour la santé »

La MSA Côtes Normandes organise, en partenariat avec la Maison de quartier de Venoix, une manifestation autour de l'eau, la santé et l'environnement, du 25 mai au 5 juin 2010, à la Maison de quartier de Venoix. Trois temps forts jalonneront cette manifestation :

Une Exposition permanente (jusqu'au 5 juin)

réalisée par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Vallée de l'Orne, intitulée « Voyage d'une goutte d'eau ».
Un Quizz portant sur l'exposition permettra à deux enfants de remporter un prix.

Un Spectacle (pour les 5 /12 ans) - Mercredi 26 mai à 15 heures

créé par la Compagnie « L'escapade », théâtre pour jeune public intitulé « Un cours d'eau ou l'aventure de deux gouttes d'eau en classe de mer ».
Un bar à eau et un goûter termineront cet après-midi récréatif

Une réunion information / débat - Jeudi 3 juin de 18 h / 20 h

animée par deux ingénieurs de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Basse-Normandie, sur le thème « la Santé et l'environnement ».

A l'origine de ce projet, les élus MSA de l'échelon local Caennais*.

Bénévole adhérent de la MSA, l'élu est un exploitant, un salarié, un employeur, un chef d'entreprise ou un conjoint, actif ou retraité, dont l'engagement en MSA traduit la volonté d'agir au service de ses semblables, sur son territoire.

Suite aux élections MSA de janvier dernier, les délégués réélus ont souhaité communiquer avec les nouveaux élus sur leur rôle d'initiateurs de projets sur leur canton.

Ainsi, en marge de cette manifestation dont la thématique choisie répond à une préoccupation de la population Caennaise, et qui s'inscrit dans le cadre de la politique menée par la MSA en matière de santé, les délégués MSA ont souhaité organiser, pour leurs pairs, la visite d'une station d'épuration. Avec le soutien des animateurs territoriaux MSA, des rendez-vous ont été pris avec la station d'épuration « du nouveau monde-Caen la mer » les 25 mai et 1er juin 2010.

Une manière, espèrent-ils, de créer une synergie avec les nouveaux élus !

* l'échelon local de Caen regroupe dix cantons de l'agglomération de Caen.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires