MSA Côtes Normandes : Laisse tomber, tu peux pas comprendre » !

MSA Côtes Normandes : Laisse tomber, tu peux pas comprendre » !

Cette remarque vous dit peut-être quelque chose…? Normal. C'est la phrase que les adolescents utilisent souvent pour couper court à toute discussion avec leurs parents... Pourquoi la communication entre adultes et ados est-elle parfois si difficile ? Comment faire en sorte de mieux se comprendre ?Quelles perceptions les adultes ont-ils de leurs ados... et réciproquement ?

C'est la thématique de la « conférence théâtralisée » interprétée par des
élèves des cantons de Percy et de Tessy,

le jeudi 3 juin 2010, à 20h30, à la salle des fêtes de Percy.

Après s'être intéressé aux relations des adolescents avec Internet en mai et juin 2009, le groupe de travail* initié par les délégués des échelons locaux MSA des cantons de Percy et de Tessy-sur-Vire a souhaité poursuivre sa démarche dans la relation Parents/Ados.

Lors d'une soirée animée par Sylvie Guesnon, une quinzaine de parents se sont prêtés au jeu d'un questionnaire « détourné » à travers lequel ils ont pu parler de leurs ados, évoquer la façon dont ils les perçoivent et échanger sur leurs relations avec eux.

Les propos recueillis ainsi que ceux des ados concernant leurs parents ont servi à l'écriture de « Laisse tomber, tu peux pas comprendre ! ». Ces saynètes ont été travaillées par les jeunes lors des ateliers théâtre mis en place avec l'intervenante dans les collèges Queneau de Tessy et Moulin de Haut de Percy ainsi qu'à la MFR de Percy.

La représentation du 3 juin est l'aboutissement de ce travail. Elle sera suivie d'un temps d'échanges entre la salle et les participants et se terminera par le verre de l'amitié.

* Membres du groupe de travail : le collège Raymond Queneau de Tessy/Vire, la MFR de Percy, les associations de parents d'élèves des établissements, Familles rurales de Moyon, les mairies de Percy et de Tessy/Vire, ainsi que les délégués MSA.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires