MSA : Loisirs : Et si l'on préparait les vacances ?

Service communication

MSA : Loisirs : Et si l'on préparait les vacances ?

Partir quelques jours en famille loin de son domicile, offrir des vacances aux enfants demande de la préparation : choix de la destination, inscription en colonie, réservation d'un gîte ou d'une location, centre de vacances ou camping ? Pensez aux aides MSA : bons vacances, sites et tarifs privilégiés… vous permettront de passer des moments de rêve.

Vous avez reçu, il y a quelques jours, pour chacun de vos enfants de moins de 20 ans, vos bons vacances 2009. Vous pouvez dès à présent les utiliser, il sont valables jusqu'au 31 mars 2010. Classes transplantées (neige, mer, verte) de vos enfants, séjours linguistiques ou vacances d'été ... pensez-y !
Les bons vacances vous permettent de bénéficier d'une participation financière de la MSA. En fonction de votre quotient familial, une aide de 50 à 124 euros par enfant peut vous être accordée, pour tout séjour familial ou collectif.
Si vous utilisez les bons pour des vacances collectives, ils doivent être remis à la structure organisatrice qui les complète et les retourne à la MSA avec indication du coût. Si vous choisissez plutôt de les utiliser pour des vacances familiales, c'est à vous de les compléter et de les renvoyer à la MSA, accompagnés obligatoirement de la facture acquittée.

Colonies pour les petits

Vous ne savez pas où faire partir vos enfants en colonie de vacances. Pas de panique ! La MSA Mayenne-Orne-Sarthe organise deux séjours en bord de mer pour les 6/14 ans. Jeux de plage, baignade et découverte du milieu marin seront le programme quotidien de vos bambins.
Le premier séjour se déroule du 7 au 21 juillet inclus, au domaine de Beg Porz dans le Sud Finistère. Le second a lieu du 23 juillet au 6 août, sur la côte normande au Sweet home de Cabourg. Bien entendu, vous pouvez utiliser vos bons vacances pour financer ces séjours. Si leur montant est de 124 euros, la colonie à Beg Porz vous reviendra à 99 euros (223 euros sans les bons vacances) et celle de Cabourg à 80 euros (204 euros sans les bons vacances). De quoi laisser partir vos enfants le sourire aux lèvres.

Des tarifs préférentiels au Croisic

Vous préférez partir en vacances avec votre petite tribu. Avez-vous pensé au Domaine de Port-aux-Rocs au Croisic ? Des tarifs préférentiels vous sont réservés. Une remise de 20 % est en effet accordée pour les séjours des allocataires MSA Mayenne-Orne-Sarthe avec présence des enfants. Vos bons vacances peuvent également venir en déduction.
Alors, vous aussi, laissez-vous séduire par le cadre exceptionnel, par cette petite cité de caractère, par ses ruelles médiévales et par la côte rocheuse et sauvage. Bon séjour !

Source MSA Mayenne-Orne-Sarthe

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires