MSA : Loisirs et vacances

Christophe AVRANCHE

MSA : Loisirs et vacances

Prochainement, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe va envoyer aux familles respectant les critères d’attribution les bons vacances et les tickets loisirs. Utilisables à partir du 1er avril 2017 et jusqu’au 31 mars 2018, les bons vacances permettent d’alléger le budget vacances et les tickets loisirs facilitent la pratique d’une activité, qu’elle soit sportive, culturelle ou artistique.

Les bons vacances peuvent être utilisés pour des vacances familiales ou collectives.

Si vous partez en famille, ils peuvent être utilisés en centre de vacances, au camping, en appartement ou en gîte, mais pas dans la famille ou chez des amis. Le séjour doit se dérouler à plus de 30 kilomètres de la résidence principale. Les bons sont à compléter et signer puis à adresser à la MSA à l’issue du séjour avec la facture acquittée.

Les bons vacances sont également utilisables pour financer une partie des séjours en colonies de vacances ou en camps. Il suffit de les donner à la structure organisatrice qui les complète et les retourne à la MSA avec indication du coût.

Les tickets loisirs servent à financer les activités sportives, culturelles, artistiques régulières ou le centre de loisirs. La structure d’accueil complète un ou plusieurs tickets en indiquant le montant global de la dépense. Elle les retourne à la MSA, datés et signés. L’aide est versée dans la limite de la dépense réelle. Attention : les tickets loisirs ne peuvent pas être utilisés sur les lieux de vacances.

Le savez-vous ?

La MSA organise des séjours en bord de mer pour les enfants de 6 à 14 ans et prend en charge une partie (sous conditions).
Pour en savoir plus sur les conditions d'attribution, rendez-vous :
www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr, rubrique "Particulier/Famille, logement/Loisirs et vacances".

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 5

encore agri?

bien vu acid. et en plus on est taxe sur le travail du dimanche aussi...

encore agri?

bien vu;meme notre travail du dimanche est taxe...

marin347

baisser les salaires des employées de la msa au même niveau que les gris

pedro

lol

Acid

Baisser les cotisations et je me charge de m occuper de mes enfants

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires