MSA : Optimisez vos échanges avec votre MSA

Christophe AVRANCHE

MSA : Optimisez vos échanges avec votre MSA

Vous êtes enceinte et souhaitez avoir des informations concernant l’accueil de votre enfant, votre entreprise change d’adresse et vous souhaitez la déclarer, vous préparez votre retraite… Que ce soit pour des informations générales ou inhérentes à votre dossier personnel, la MSA vous propose plusieurs modes de communication simples et pratiques.

Le premier réflexe : Internet

Sur son site Internet www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe vous informe sur tous les aspects de votre protection sociale.

Vous y trouvez tous les renseignements concernant vos droits et démarches, les prestations, ainsi que des informations de proximité (réunions près de chez vous, heures d’ouverture, permanences…). Vous avez également la possibilité de poser vos questions par mail.

Votre espace privé : toujours plus de services

Même dans la gestion de votre dossier personnel, Internet est un bon allié.

Il suffit de vous rendre dans votre espace privé. Si vous n’êtes pas encore inscrit, rendez-vous sur la page d’inscription, remplissez le formulaire et laissez vous guider. Vous recevrez ensuite votre mot de passe.

Votre espace privé vous permet de consulter vos paiements, de faire vos déclarations, d’effectuer des demandes… Vous recevez vos informations personnelles en temps réel (plus besoin d’attendre les décomptes maladie par exemple), vous êtes libre de faire les démarches liées à l’entreprise quand vous le souhaitez, même en dehors des horaires d’ouverture de la MSA. Les services sont sécurisés et gratuits.

Vous n’osez pas vous lancer de peur de ne pas savoir faire, vous avez déjà essayé de vous inscrire ou êtes déjà inscrit à votre espace privé et vous avez rencontré des difficultés, sachez qu’il existe une assistance Internet à votre service. Vous pouvez la contacter en composant le 02 31 25 39 35 ou par mail assistanceinternet@mayenne-orne-sarthe.msa.fr

Un conseil sur mesure

Vous n’avez pas Internet ou ne trouvez pas la réponse à votre question par le biais du site Internet, vous pouvez nous téléphoner. Selon votre question, composez le :

- 02 33 31 40 61 pour avoir un interlocuteur compétent en matière de santé,

- 02 43 91 81 99 pour avoir un interlocuteur compétent en matière de retraite,

- 02 43 39 44 72 pour avoir un interlocuteur compétent en matière de famille et de logement,

- 02 43 91 83 53 pour avoir un interlocuteur compétent en matière de cotisations d’exploitant,

- 02 43 39 45 00 pour avoir un interlocuteur compétent en matière de cotisations d’employeurs,

- 02 43 39 43 39 pour tout autre sujet.

Si votre question concerne votre dossier personnel ou celui de votre entreprise, pensez, avant d’appeler, à vous munir du numéro qui figure sur votre carte Vitale ou de votre numéro Siret.

Vous pouvez également demander un rendez-vous pour nous rencontrer dans nos établissements de Laval, Alençon et Le Mans, nos antennes de Mortagne-au-Perche, Mayenne et Château-Gontier ou au cours d’une de nos permanences. L’avantage : vous n’aurez aucun délai d’attente et la qualité de la réponse de notre conseiller sera optimale puisqu’il aura préparé votre dossier en amont.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

cadfael

avoir un interlocuteur compétent a la mas ses pas possible

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires