MSA : RIS en ligne

Christophe AVRANCHE

MSA : RIS en ligne

Toute votre carrière en un clic. Les assurés inscrits à l'espace privé MSA peuvent obtenir leur relevé de situation individuelle en ligne à tout moment.

Auparavant, rassembler toutes les données auprès des différents organismes afin d'avoir une vision complète et globale de sa propre carrière s’avérait parfois difficile. C'est la raison pour laquelle la loi a instauré depuis 2012 le droit à l'information sur la retraite.

Objectifs ? Permettre à chaque assuré de connaître ce à quoi il peut prétendre en facilitant ses démarches. Il s'agit aussi de lui donner la possibilité de vérifier le nombre de trimestres et de points acquis et de faire compléter ses données en cas d’anomalies.

Dans ce cadre, les assurés peuvent maintenant demander leur relevé individuel de situation (RIS) en ligne. Pour cela, il faut préalablement être inscrit à l’espace privé du site www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr

Le RIS récapitule l'ensemble des droits dans chacun des régimes de retraite obligatoire et complémentaire et donne le détail régime par régime sur des feuillets séparés.

Les coordonnées des régimes sont aussi indiquées, permettant à l’assuré de demander des renseignements complémentaires ou une rectification.

Parallèlement, le relevé individuel de situation est adressé automatiquement par voie postale, tous les cinq ans, génération par génération, sans en faire la demande. En 2014, les assurés nés en 1979, 1974, 1969 et 1964 l’ont déjà reçu ou vont le recevoir dans leur boite d’ici la fin novembre.

Inscription services sécurisés

30 000 assurés ont déjà demandé leur mot de passe pour accéder à leur espace privé sur www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr

Si vous n’êtes pas encore inscrit, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil, de cliquer dans le pavé bleu intitulé « Mon espace privé » sur s’inscrire et de suivre les instructions. Un mot de passe vous est adressé immédiatement par mail ou par SMS. Vous pourrez ensuite consulter vos informations ou faire la plupart de vos démarches MSA via votre espace privé. N’hésitez-pas !

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires