MSA : Si vous prépariez vos vacances

Christophe AVRANCHE

MSA : Si vous prépariez vos vacances

La MSA adresse actuellement à ses bénéficiaires les bons vacances et les tickets loisirs. L’occasion peut-être de penser aux vacances d’été et de décider de leur contenu. Pour vous aider dans votre choix, faisons le tour des aides proposées par la MSA Mayenne-Orne-Sarthe en la matière.

Vive les vacances ! Un petit bout de mer, une petite pointe de montagne, quelques rayons de soleil… Et nous voilà ressourcés pour le reste de l’année. Ce temps est primordial pour l’épanouissement des familles. C’est pour cela que la MSA Mayenne-Orne-Sarthe mène une politique active dans ce domaine.

Les vacances, c’est en famille

Pour vous, les vacances, c’est forcément en famille. Avoir enfin le temps de se retrouver dans un autre cadre que celui habituel. Prendre le temps d’échanger, de partager des loisirs, de se ressourcer.

Pour vos vacances familiales, vous pouvez utiliser vos bons vacances, à condition que votre séjour ne soit ni dans la famille, ni chez des amis. Ils peuvent servir en centre de vacances, au camping, en appartement ou en gîte… Le séjour doit se dérouler à plus de 30 kilomètres de la résidence principale. Les bons doivent alors être complétés et signés par la famille puis adressés à la MSA à l’issue du séjour avec la facture acquittée.

Et si vous vous rendiez au Domaine-de-Port-aux-Rocs au Croisic ? Ce village vacances, situé entre océan, côte sauvage, plages et marais salants vous offrira un séjour tonique et iodé. La MSA Mayenne-Orne-Sarthe prend en charge, sans condition de ressources, 20 % du coût du séjour lorsqu’il s’effectue en famille avec présence des enfants. Le Domaine de Port-aux-Rocs accorde également d’autres avantages (facilité de réservation, réductions…) aux adhérents agricoles. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter www.portauxrocs.com ou appeler le 02 40 11 44 44.

Il existe également neuf autres villages vacances Avma qui ne demandent qu’à vous accueillir. A la mer, à la montagne ou en campagne, il y en a pour tous les goûts. Vous n’aurez que l’embarras du choix et serez certains d’un accueil de qualité. Ces villages Avma offrent des tarifs privilégiés aux adhérents agricoles. Pour en savoir plus, contactez www.avma-vacances.fr

Votre enfant part sans vous

C’est décidé. Pas question de voir votre enfant enfermé entre quatre murs cet été. Il va partir en colonie ou en camp de vacances. Les bons vacances peuvent vous aider à financer une partie de son séjour. Il vous suffit de donner les bons vacances à la structure organisatrice qui les complète et les retourne à la MSA avec indication du coût.

Votre réflexion n’est pas encore aussi aboutie et vous ne savez pas ce que va faire votre enfant. Sachez que la MSA organise des séjours en bord de mer pour les enfants de 6 à 14 ans et prend en charge une partie (sous conditions). Vous aurez ainsi le choix entre une colonie au Domaine de Beg Porz à Kerfany-les-Pins en Bretagne ou au Sweet home de Cabourg. A coup sûr, votre petite tête blonde se fera plein de copains et reviendra avec des étoiles plein les yeux.

Autre alternative aux séjours lointains, les activités sportives, culturelles, artistiques régulières ou le centre de loisirs. Les enfants y pratiquent toutes sortes d’activités, font des sorties et ont une vie sociale épanouie. Pour vous aider à financer ces moments de détente pour votre enfant, vous pouvez utiliser les tickets loisirs de la MSA. La structure d’accueil complète un ou plusieurs tickets en indiquant le montant global de la dépense. Elle les retourne à la MSA, datés et signés. L’aide est versée dans la limite de la dépense réelle. Attention : les tickets loisirs ne peuvent pas être utilisés sur les lieux de vacances.

Il ne vous reste donc plus qu’à faire le choix de votre lieu de villégiature et attendre avec impatience les beaux jours pour en profiter pleinement.

Pour en savoir plus sur les aides de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe : www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr

Bons vacances et tickets loisirs

Les bons vacances et les tickets loisirs sont actuellement envoyés aux bénéficiaires pour une utilisation entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016. Votre quotient familial vous est également communiqué avec le même envoi. Conservez-le précieusement, les structures d’accueil sont susceptibles de vous le demander.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

fruit

formidable il choisisse même la destination de nos vacances,quel gentil pays au bisounoursland!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires