Menu
PleinchampTV Lettre d'info

MSA : suppression de la déclaration de ressources : Simplifiez vos démarches

Service communication

En 2008, la déclaration de revenus que vous adressez au service des Impôts va aussi permettre à la MSA de calculer vos droits aux prestations. Vous ne recevrez donc pas de déclaration de ressources en avril.

Une bonne nouvelle pour tous les adhérents MSA qui souhaitent, comme les pouvoirs publics, une simplification des démarches administratives.

En supprimant la formalité de déclaration annuelle des ressources, la MSA améliore la qualité du service rendu à ses adhérents et leur facilite la vie !

Une seule formalité : la déclaration fiscale

Toutes les informations concernant vos revenus figurent déjà dans votre déclaration fiscale : salaires, revenus non salariés ou allocations de chômage, indemnités journalières de sécurité sociale, pensions et retraites, revenus du patrimoine, charges déductibles (frais de garde des enfants, pensions alimentaires versées, etc.)… Dans un souci de modernisation et de simplification administrative, votre MSA collecte désormais auprès de l'administration fiscale toutes ces données afin de calculer automatiquement vos prestations.

Attention ! Même si vous n'êtes pas imposable, vous avez néanmoins tout intérêt à faire une déclaration de revenus aux impôts, soit par le formulaire papier, soit par le site Internet http://www.impots.gouv.fr/ , pour bénéficier d'une mise à jour automatique de vos droits.
Votre MSA récupère les informations relatives à vos revenus 2007 auprès de l'administration fiscale au dernier trimestre 2008. En conséquence, la date de renouvellement des droits est modifiée.

Source MSA Mayenne-Orne-Sarthe

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires