Menu
PleinchampTV Lettre d'info

MSA : Une rentrée sans difficulté avec les tickets loisirs

Christophe AVRANCHE

MSA : Une rentrée sans difficulté avec les tickets loisirs

La rentrée pointe le bout de son nez. Avec elle vient le temps des inscriptions ou réinscriptions pour les activités extra scolaires des enfants. Financez-les grâce aux tickets loisirs.

Fin août, début septembre, c’est le temps des demandes pour les enfants. Le premier veut apprendre la guitare, le deuxième veut s’inscrire au foot tandis que la petite dernière se voit déjà danseuse étoile. Oui, mais côté finance, le porte monnaie n’est pas extensible. Pas de panique, vous avez vos tickets loisirs.

Si vous ne les avez pas encore utilisés, avec eux, vous pouvez régler une licence, une cotisation, un abonnement à la bibliothèque, la ludothèque ou encore la médiathèque. Vous pouvez également financer un abonnement à la piscine ou au théâtre (à défaut d’abonnement, demandez une carte ou plusieurs entrées).

Vous pouvez également les utiliser pour régler le centre de loisirs le mercredi ou pendant les vacances.

Enfin, nouveauté cette année, les tickets loisirs peuvent également être utilisés pour l’achat de kimonos, de chaussures à crampons, de matériel de sport type raquettes et également pour l’achat ou la location d’un instrument de musique.

Comment les utiliser

Remettez les tickets loisirs reçus en mars à la structure d’accueil qui les complète. Ils sont ensuite à retourner à l’adresse suivante :

MSA Mayenne-Orne-Sarthe – Service Action sociale – 30 rue Paul Ligneul – 72 032 Le Mans cedex 9.

Si vous utilisez plusieurs tickets pour la même activité, la structure n’a besoin de compléter que le premier qui aura valeur de bordereau. Les autres doivent être annexés sans les compléter.

Le paiement s’effectue à la famille ou à la structure, dans la limite de la dépense réelle.

Attention, si la dépense est inférieure à la valeur du ou des tickets, il n’en sera pas délivré de nouveaux.

Vos tickets loisirs sont valables jusqu’au 31 mars 2016 et doivent être retournés à la MSA au plus tard le 30 septembre 2016. Au-delà de cette date, ils deviennent caducs, vous ne pourrez plus les utiliser.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Internet

www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr, rubrique Action sociale.

Si vous souhaitez interroger la MSA sur votre cas personnel, rendez-vous dans votre Espace privé et cliquez sur Mes messages, mes réponses.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires