Nouvelle formation en apiculture

LEGTA de Venours (Xavier Bernard) 86 .

Une nouvelle formation en apiculture au CFPPA de Poitiers- Venours : le Certificat Professionnel Responsable d’Exploitation Apicole

Nouvelle formation en apiculture

La France ne produit que 46 % du miel qu’elle consomme. Dans le cadre du Plan de Développement Durable de l’Apiculture initié par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, l’objectif est d’installer plus de 3 000 nouveaux apiculteurs dans les toutes prochaines années.

Pour faire face à ce défi, le CFPPA de Poitiers-Venours (Vienne) propose une nouvelle formation entièrement dédiée à l’apiculture, le Certificat Professionnel Responsable d’Exploitation Apicole. Ce titre de niveau 4 est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Deux formules sont proposées :

- La première en Formation Ouverte à Distance se déroule sur 11 mois avec 7 semaines de regroupement, 10 semaines de stage sur une exploitation apicole et l’équivalent de 2 à 3 jours par semaine de travail à domicile. La prochaine entrée est prévue en novembre prochain.

- La seconde formule se compose de 18 semaines en centre et de 11 semaines en entreprise, la prochaine entrée est fixée à février 2015.

La formation vise un public adulte dans le cadre de la formation professionnelle continue. Les salarié(e)s peuvent réaliser le cursus dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation. Les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier d’un financement auprès de leur Conseil Régional de résidence ou auprès de Pôle Emploi.

N’hésitez pas à contacter le CFPPA de Poitiers Venours par téléphone au 05 49 43 85 00 ou par mail cfppa.venours@educagri.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires