Rendez-vous de Saint-Ilan

Maud Bainvel - Service communication - CNEAP

L'Enseignement agricole privé en actions !
cneap

Quel plaisir et quelle satisfaction pour la communauté éducative du LEGTHP Saint Ilan de Langueux (22) de voir défiler pas moins de 2500 personnes à l’occasion des « rendez-vous de Saint Ilan » ! Preuve avec cette 3ème édition que les petits ruisseaux, font les grandes rivières.

Des sourires tout au long de la journée

Challenge d'envergure pour les élèves

Ce salon, entièrement organisé par la classe de Terminale Bac Pro vente, avait pour thème cette année « Entre Terre & Mer ».

Pendant deux jours les visiteurs ont découvert pour certains, redécouvert pour d’autres, toutes les richesses du littoral local, allant de la découverte de la faune et de la flore de la région jusqu’à la dégustation des produits régionaux.

Démonstration de taille auprès du public

Ouverture sur notre territoire

La nouveauté cette année, un partenariat entre la Maison de la Baie de Saint-Brieuc et le lycée. Au cours du week-end, en plus des ateliers pratiques, et des conférences, des visites de la baie avec observation d’oiseaux ont été organisées par l’association Vi’Armor Nature ainsi que la maison de la Baie de Saint-Brieuc.

Le musée de la Briquetterie, situé en contrebas de l’établissement, était ouvert pour l’occasion. « L’école est un des acteurs du territoire, il est important pour nous de nous ouvrir sur l’extérieur. Nous avons d’ailleurs pu voir que cette formule plait puisque le public était présent pour les balades et les expositions  » nous confie Marc Le Guyader le directeur.

Le personnel de l’école a, lui aussi, proposé aux visiteurs des balades sur le site du lycée afin de dispenser des conseils sur la taille des arbres fruitiers, sur les aménagements paysagers et l’entretiens de végétaux.

Explication et sensibilis

« C’est en forgeant que l’on devient forgeron »

C’est en suivant cette maxime que Stéphane Morel, professeur de commerce, a demandé à ses élèves de la section vente d’organiser ces 3ème Rendez-vous de Saint Ilan. « Quoi de mieux pour promouvoir un produit alimentaire ou des végétaux que d’organiser un salon sur la gastronomie et le jardin ? ».

Ce travail a débuté l’année dernière, les élèves ont choisi le thème, sollicité les exposants, organisé les deux jours et ont orchestré la communication autour de l’événement.

Bravo à tous ces élèves et à leur enseignant et, bien entendu, Rendez-Vous pour une nouvelle édition l’année prochaine !

Plus d’information sur l’enseignement agricole privé sur http://www.cneap.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires