Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Réussite d'un projet : Le facteur humain est essentiel

J.C. TORNE-COLS Responsable Pôle Conseil

Force est de constater que les formules sociétaires et le salariat se développement régulièrement. Les relations entre les personnes, que ces dernières soient associés ou salariés de l'entreprise, deviennent un facteur déterminant de la réussite des projets.

Définir la démarche stratégique d'une entreprise, quelle que soit sa taille, nécessite que les différents partenaires aient une vision partagée d'un projet non seulement à un moment donné, mais également sur le long terme.

Chacun doit se sentir acteur et porteur du projet de son entreprise. Mieux se connaître soi-même et développer sa capacité d'écoute doit permettre de bien travailler avec les autres, de créer des relations harmonieuses et de donner du sens à ce que l'on fait.

La globalisation de l'économie ou les technologies les plus sophistiquées n'y changeront rien : l'intelligence ne peut être qu'humaine. Et c'est bien là la finalité d'une entreprise : faire travailler des gens ensemble pour réaliser une ambition, mettre un projet professionnel au service d'un projet de vie. Ce sont les hommes qui portent les valeurs et qui les transmettent.

Aussi, le chef d'entreprise doit-il porter une attention particulière à la qualité des relations qu'il entretien avec ses associés et/ou ses salariés, et notamment :
- Avoir une vision claire du projet et des orientations de l'entreprise, et les faire partager à ses collaborateurs,
- Clarifier les rôles, missions et objectifs des associés et des salariés,
- Organiser la communication entre les différents intervenants,
- Evaluer l'avancement des projets et reconnaitre les efforts accomplis.

Depuis toujours, le CER FRANCE HAUTE-GARONNE a mis en avant une économie au service de l'homme, basée sur le respect et le développement des personnes, en proposant à nos adhérents des services à la hauteur de leurs attentes.

NOTRE CONSEIL :
Si vous souhaitez améliorer les relations entre associés et/ou salariés, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre interlocuteur CER FRANCE HAUTE-GARONNE.

 

Source CER FRANCE HAUTE-GARONNE

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires