4ème édition du concours Talents Gourmands Crédit Agricole

4ème édition du concours Talents Gourmands Crédit Agricole

Le Crédit Agricole, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance la 4e édition des Talents GourmandsCrédit Agricole, avec pour objectif la mise à l’honneur de l’ensemble de la filière gastronomique.

Le concours Talents Gourmands met en avant le concept « du champ à l’assiette » et rassemble 3 catégories de professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour du bon produit, célèbrent les richesses culinaires de leur région : les agriculteurs (terre et mer), les artisans des métiers de bouche ainsi que les restaurateurs. A travers ce concours, le Crédit Agricole souhaite réaffirmer son ancrage local et révèle les hommes et les femmes qui le mettent en lumière. Les 3 premières éditions du concours Talents Gourmands Crédit Agricole ont permis à 3600 candidats de mettre en valeur plus de 700 produits et plats d’excellence ; 227 lauréats ont ensuite été récompensés par 75 chefs prestigieux.

Pour l’édition 2018, les candidats pourront s’inscrire gratuitement sur le site  www.talents-gourmands.fr, du 15 mars au 31 mai 2018. L’inscription est ouverte aux agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers… ) et aux restaurateurs (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de leur Caisse régionale1 de Crédit Agricole.

Du 1er au 30 juin 2018, le jury de la Caisse régionale sélectionnera 9 finalistes (3 par catégorie). Les candidats seront départagés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux. 

Lors de la finale régionale (du 17 septembre au 16 novembre), le jury désignera les 3 lauréats qui deviendront les Talents Gourmands 2018 de la Caisse régionale. À cette occasion, le Crédit Agricole remettra aux lauréats 3000 euros et 1000 euros pour les finalistes. Enfin, tous bénéficieront de dotations offertes par nos différents partenaires et d’une publication dans l’édition « Spécial Talents Gourmands » (janvier 2019).

1: Caisse Régionales participantes : Alpes-Provence, Aquitaine, Centre-Est, Centre-Ouest, Champagne-Bourgogne, Corse, Des Savoie, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Haute-Loire, Normandie-Seine, Provence-Côte-d'Azur, Pyrénées-Gascogne, Sud-Méditerranée, Sud-Rhône-Alpes et Val-de-France.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires