B. Delforge réélu président du SGBCP

Elodie Saint-Marc

Suite à l'assemblée générale qui s'est tenue ce jour à la Bourse de Commerce, Baudouin Delforge a été réélu à la présidence du Syndicat Général de la Bourse de Commerce de Paris.

Suivie de la Bourse internationale regroupant plus de 500 professionnels de la filière grain, l'assemblée générale du SGBCP (dont la principale mission est de regrouper la filière céréalière française et internationale) a vu la réélection de Baudouin Delforge. L'occasion pour lui de revenir sur la situation délicate qui affecte son syndicat en place dans les locaux de la Bourse de Commerce de Paris depuis 1850, la Chambre de commerce et d'industrie ayant décidé de reprendre ses biens et de revenir sur l'accord d'hébergement du syndicat.

Le président regrette le manque d'importance accordée à la "première filière exportatrice française", la délocalisation du syndicat de ce lieu historique aurait selon lui pour effet la perte d'identité, de représentativité et de reconnaissance au niveau européen, "tout le monde connaît la Bourse de Commerce de Paris".

Autre fait marquant, l'organisation par le SGBCP d'une nouvelle "Bourse Européenne" à Paris en octobre 2013 Porte Maillot, avec une soirée de gala prévue au château de Versailles. Au programme de ce grand rendez-vous européen : rencontres, tables rondes, échanges et débats autour de la filière grain.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier