Bonnel complète sa gamme de déchaumeurs à disques

Raphaël Lecocq

Le Multiflex XL en version 4 m
Bonnel

En version XL, le déchaumeur adopte des disques de 620 mm contre 560 mm pour le Multiflex standard. Un châssis porteur permet de juxtaposer deux déchaumeurs de 4 m, sinon d’autres outils.

Le déchaumeur à disques indépendants Multiflex se pare de disques de 620 mm dans sa nouvelle déclinaison XL

Jusqu’à présent proposé avec des disques crénelés de 560 mm de diamètre, dans des largeurs de 3 m, 3,50 m, 4,50 m et 6 m, le déchaumeur à disques indépendants Multiflex se pare de disques de 620 mm dans sa nouvelle déclinaison XL. La combinaison de grands disque, d’un espacement entre disque de 25 cm et d’un dégagement sous bâti de 79 cm permet au Multiflex XL d’intervenir dans des volumes importants de végétaux tels que  les Cipan. Les herses peignes placés derrière chaque rangée de disques sont réglables en hauteur et en inclinaison, et escamotable via une jeu de broches.  A l’arrière, le constructeur propose différents types de rouleaux.

Le châssis permet le jumelage de n’importe quel outil de travail du sol, à dents ou à disques

Châssis portant à 2 X 4 m la largeur de travail

Proposé en 3 m, 3.5 m et 4 m fixe et en 4 m à 6 m repliable, le Multiflex XL peut développer 8 m de largeur de travail grâce à l’adoption d’un châssis porteur. Les deux relevages hydrauliques du porte outils permettent de régler la profondeur de travail de l’ensemble. Un vérin central permet de relever l’ensemble en bout de champ, un seul distributeur suffit donc à piloter le châssis. Au champ, l’essieu du porte outils est fixe au châssis, les larges pneumatiques assurent stabilité et faible impact au sol. Il est doté au choix d’un freinage pneumatique ou hydraulique. Ce châssis permet le jumelage de n’importe quel outil de travail du sol, à dents ou à disques.

Bonnel complète sa gamme de déchaumeurs à disques

Un Vibro-léger au catalogue

Bonnel enrichit son offre d’outils de préparation avec un vibroculteur destiné à la préparation des lits de semences. Le Vibro-léger enchaine une barre de nivellement dotée d’efface-traces de roues, 5 rangées de dents vibro 45x12 avec un entre dents de 10 cm, une herse peigne seule ou d’un rouleau roto herse simple, ou double. Les rouleaux roto herse de 310  mm de diamètre assurent le rappuyage du sol, ainsi l’émiettement final. La herse peigne et la roto herse peuvent être combinés sur la machine pour accentuer les finitions. Il est actuellement disponible en 6,5 m, 7,5 m et 8,5 m porté et très prochainement en 3 m, 4 m et 5,5 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires