Chicago : Les cours du marché à terme remontent

SC

Les cours du blé et de soja continuent de progresser cette semaine sur le marché à terme de Chicago, pour la quatrième semaine consécutive.

Selon les analystes, les fonds d'investissement américains rechercheraient avant tout à équilibrer leurs portefeuilles en cette période.

L'intérêt pour le soja a notamment marqué les échanges, la demande demeurant vigoureuse. La Chine a ainsi annoncé avoir importé 30,82 millions de tonnes de graines de soja pendant les dix premiers mois de l'année 2008, soit une augmentation de 25,6% en base annuelle.

Les cotations du blé, du colza et du maïs sont également en hausse sur ces marchés. Les investisseurs redoutent notamment les impacts négatifs du temps sec qui s'est installé en Amérique du sud, dans les grandes régions productrices (Argentine, sud du Brésil, Paraguay, Uruguay) en pleine période de semailles, mais aussi le gel sur les semis de blé aux États-unis.

D'une manière générale, l'intérêt pour les matières premières agricoles se confirme, témoignant par ailleurs du retour des investisseurs vers les matières premières. Cette hausse des cours des marchés à terme américains fait boule de neige en Europe sur les cours d'Euronext, qui progressent eux aussi.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires