Coopératives: InVivo lève 800 M EUR via un crédit et des obligations

Coopératives: InVivo lève 800 M EUR via un crédit et des obligations
InVivo réunit 223 coopératives, soit 300.000 agriculteurs, pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros.

Le premier groupe coopératif français InVivo a annoncé jeudi avoir levé 800 millions d'euros via un crédit syndiqué et un emprunt obligataire, pour financer son plan stratégique qui vise à doubler de taille en dix ans.

Le crédit a permis de réunir 680 millions et l'émission obligataire 120 millions d'euros, précise le groupe dans un communiqué.

"Ces deux opérations concomitantes assurent un socle de financement équilibré pour accompagner le développement des différentes activités du groupe InVivo, refinancer une partie de la dette existante et investir dans les métiers d'avenir de l'agriculture et de l'agroalimentaire", explique le texte.

Malgré la chute des matières premières, InVivo a quasiment multiplié par cinq ses bénéfices sur le dernier exercice 2014/2015, recueillant les fruits de sa stratégie de diversification et d'internationalisation visant à réduire sa dépendance aux céréales françaises.

Outre la branche historique consacrée aux grains, le groupe possède un pôle nutrition et santé animale, un pôle grand public (jardineries Gamme Vert principalement). Il s'est doté en 2015 d'une activité vin, avec l'ambition de devenir le troisième acteur du marché hexagonal.

InVivo réunit 223 coopératives, soit 300.000 agriculteurs, pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros. Il emploie 8.000 personnes dans 28 pays.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 4

Cagouille 16

COOP ,GMS MEME COMBAT

@aigle

Par réduire sa dépendance aux cereales françaises je pense qu ils entendent diversification , si toi tu ne fais que du porc tu es fragilisé par la non diversité , en gros ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier.... Je crains néanmoins qu il y ait aussi du travail de cereales étrangères derrière mais c marche ou crève ils s adaptent s ils font faillite ils emmènent du monde avec eux autant qu ils du fric

dll

maintenant on sait ou va notre pognon!!!!!!

on accuse les politiques les gms mais il va falloir que l 'on apprennent a regarder plus près de nous
parce que le temp que l 'on s'occupe des deux premiers on laisse les autres tranquille
a méditer.......

AIGLE201

On n'est bien en période de crise généralisée et le 1er groupe coopératif ( nos parts sociales ) veut réduire sa dépendance aux céréales françaises, c'est pire que tout si le texte na pas de coquille.!!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier