Entreprise familiale en développement : Paulic Minotiers écrase 20 000 tonnes de blé par an

Emmanuel Baratte

Paulic Minotiers se situe au 75e rang parmi les 480 minoteries françaises. Implantée depuis l'origine à Saint-Gérand, dans le Finistère où se situe son principal moulin, l'entreprise a accéléré son développement à partir de 1996 en acquérant quatre moulins supplémentaires, dont le dernier en 2003. Avec un effectif de 21 salariés, la minoterie produit 15 800 tonnes de farines par an soit l'équivalent de 20 000 tonnes de blé transformé. Sa clientèle est à 80 % industrielle, 19 % artisanale et 1 % en grande distribution.
Sous la marque Qualista®, déposée par Goemar, la minoterie met depuis peu sur le marché une gamme de produits, grains, farines et fibres, dont les qualités sont améliorées grâce à l'ozonation du blé avant le passage en mouture. Misant sur cette récente innovation, l'entreprise prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros sur l'année 2007 et de 7,2 millions d'euros en 2008.

Le moulin Paulic Minotiers de Plounévez-Quintin est aujourd'hui sous la direction de la quatrième génération de la famille Paulic. (E. Baratte)

Le moulin Paulic Minotiers de Plounévez-Quintin est aujourd'hui sous la direction de la quatrième génération de la famille Paulic. (E. Baratte)

Source Réussir Céréales Grandes Cultures Janvier 2008

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier