Fongicides : Syngenta et DuPont concluent un accord de licence

L'agrochimiste suisse Syngenta et le groupe américain de chimie DuPont ont annoncé mardi un accord de licence qui devrait aboutir au lancement de nouveaux fongicides.

Cet accord va permettre aux deux groupes d'élargir leur portefeuille de produits phytosanitaires et de commercialiser plus efficacement de nouveaux produits, ont-ils précisé dans un communiqué commun.

Syngenta a notamment obtenu une licence mondiale pour le développement de produits contenant le fongicide oxathiapiproline de DuPont, une nouvelle classe de produits utilisés pour traiter les pommes de terre, les raisins, les cultures potagères et d'autres cultures spécialisées.

De son côté, DuPont a obtenu un accès exclusif au Solatenol de Syngenta, un nouveau fongicide qui permet notamment de contrôler durablement la rouille asiatique du soja.

Les termes de la transaction, qui devra être avalisée par les autorités compétentes, n'ont pas été dévoilés.  Ce type d'accord est assez courant, a pointé Patrick Rafaisz, analyste chez Vontobel, dans une note de recherche. « Ces nouveaux accords de licences devraient soutenir la croissance dans les fongicides pour les deux sociétés", a-t-il estimé, soulignant cependant qu'ils n'avaient pas d'impact sur ses prévisions.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires