France : « rendements en blé au plus bas niveau depuis plus de 33 ans » (Agritel)

France : « rendements en blé au plus bas niveau depuis plus de 33 ans » (Agritel)

D’après Agritel, la production européenne de blé serait de 143Mt pour 2016. Un chiffre en baisse de 11% par rapport à l’année 2015. La France verrait sa production chuter de 30%.

A la fin de la moisson en Europe, Agritel estime la production européenne de blé 2016 en repli de 11% par rapport à l’an passé, à 143Mt. Michel Portier, directeur général d’Agritel s’alarme « ce chiffre va très nettement affecter le niveau des exportations européennes vers les pays tiers que nous évaluons à 24 Mt, en repli de plus de 30%. »

La situation est très hétérogène sur le continent européen. Les pays ayant été touchés par la sécheresse et des pluies excédentaires, comme la Pologne et l’Allemagne, devrait enregistrer une baisse de 7%, toujours d’après Agritel. En France, la baisse de production serait plus marquée et atteindrait -30%. (Blé dur + Blé tendre) A l’inverse, l’Espagne verrait sa production augmenter de 25%, l’Italie de 10% et la Roumanie de 9%.

Agritel estime que « la baisse des stocks de blé européen sera limitée par l’abondance de la production mondiale et que ceux-ci ne se replieront qu’à un niveau moyen de 12,8 Mt contre un volume élevé de 15,7 Mt l’année passée. » 

Capture d’écran 2016-08-24 à 18.06.28

Sur le même sujet

Commentaires 4

CLOCHE215

bravo Vertumne, tu vois clair !!!

Vertumne

Encore une fois les chiffres ne reflètent pas la réalité , on ne tient pas compte des blés impropre à la consommation humaine et animale . Dans la plupart des pays les rendements sont surestimé pour éviter une flambée des cours et permettre ainsi à ceux qui avaient pris des positions à la baisse de conserver leurs marges (coopérative) .je me demande à qui profite le crime !!!!

hetre humain

l interprétation de la carte es différente de la vision agritel parle d une baisse de 10%de baisse lorsque l on prend l échelle des couleurs il n ya que en france que les rendements on baissée je pense particulièrement que c est chiffre sont faux sur le reste de l europe

Mémoire de crevette

La France à déja connu cela !!PUR Spéculation

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier