Innov-Agri : un salon 100% terrain

S C

Innov-Agri : un salon 100% terrain

Les 2,3 et 4 septembre2014 aura lieu la quinzième édition d’Innov-Agri, sur le site d'Outarville, dans le Loiret. L'occasion de découvrir une large gamme de matériels agricoles mais aussi de s'informer sur l'évolution des prix des marchés avec Agritel et Pleinchamp.

Retrouvez Pleinchamp et Agritel à Innov-Agri

Innov-Agri : un salon 100% terrain

Sur le stand du Crédit Agricole, Pleinchamp et Agritel animeront des conférences-débats sur les marchés des grandes cultures pour vous éclairer sur les perspectives d'évolution de prix. L’objectif est également  de vous aider à suivre l'évolution des cours du marché à terme et du marché physique sur le Service Expert Grandes Cultures de pleinchamp.com.

Retrouvez-nous sur le stand du crédit Agricole, Allée centrale G, stand 42

Résolument «terrain», Innov-Agri 2014, organisé par le Groupe France Agricole,  mettra encore plus en valeur cette année l’aspect démonstration qui fait sa différence. Cette édition devrait être le théâtre de nombreux lancements de la part des constructeurs.

Comme chaque année vous retrouverez également les Trophées de l’innovation ou Trophées Innov-Agri qui visent à récompenser les innovations des exposants dévoilées depuis septembre 2013. Ils distingueront cinq catégories : Matériel motorisé, matériel porté ou traîné, Equipements et accessoires, Appro et consommables, Services et instituts.

A noter, chaque soir, la « séance de rattrapage, de 17h à 18h : les exposants ayant des zones de démonstration sont invités à faire rugir les moteurs ! Les visiteurs qui auraient raté une démonstration au cours de leur visite pourront retourner sur les stands, avec l’assurance de voir les démonstrations qui les intéressent.

Les Trophée National des Lycées Agricoles, version machinisme

Pour ses 25 ans,  Innov-Agri créée plusieurs nouveaux événements dont la Finale du Championnat de France de Tracteur Pulling et un Trophée National des Lycées Agricoles du Machinisme.

Le TNLA (Trophée National des Lycées Agricoles), historiquement organisé au SIA, autour d’épreuves d’élevage, est repris dans une version machinisme. Ce Trophée mettra en compétition des élèves de BTS « Machinisme », de la France entière sur 4 épreuves : Maintenance générale d’un tracteur, Attelage et mise en oeuvre d’Agroéquipements, Travail des métaux et un Grand Oral.

Un partenariat avec les Chambres d’Agriculture permet également d’étoffer le contenu proposé à l’espace conférence : 4 conférences sur des sujets pratiques seront animées avec une reprise de ces thèmes sur leur stand pendant les 3 jours pour compléter l’information.

Suivre toute l'actualité d'Innov-Agri dans notre dossier

Sur le même sujet

Commentaires 4

fairytales

innovagri le rendez vous bling bling pour les paysans en mal de beauceronnattitude

Oulala

Un salon au champ pfffffff tu parles, dans des terres comme ça aussi facile autant allé voir le sima le matériel n est pas plus sollicité
Les seuls gagnants les vendeurs de sandwich en or, les beaucerons d à côté qui ramènent du matos avec de grosses remises, et les organisateurs qui palpent bcp notamment les terres qui accueillent

Cereales77

Les vendeurs de matériel sont aux abois , achetez , n hésitez pas, j ai moi même signe pour quelques centaines de milliers d euros avec des remises incroyables

Dream

Impatient de découvrir les nouveautés chez CASE IH

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires